• L’huile essentielle de basilic

     

    L’huile essentielle de basilic

    Le basilic a des propriétés thérapeutiques très puissantes.

    L’Huile essentielle de basilic est un puissant antispasmodique des voies digestives, elle facilite la digestion et soulage les douleurs d'estomac.

    L’Huile essentielle de basilique permet aussi de lutter contre la fatigue nerveuse et ne surmenage, améliore la concentration, et éviter l'insomnie, traite les crampes musculaires et soulage en cas de règles douloureuses.

    Usage interne :

    en cas de crampons d'estomac ou de ballonnements prenaient une goutte d'huile essentielle de basilic après les repas.

    En cas de stress ou d'insomnie : verser deux gouttes de huiles essentielles de basilic sur un comprimé notre au coucher.

    En cas de fatigue nerveuse ou de surmenage : prenez deux gouttes d'huile essentielle de basilic dans une cuillère à café de miel en dans un demi verre d'eau tiède deux fois par jour.

    En cas de règles douloureuses : mélanger une goutte d'huile essentielle de basilic, une goutte d'huile essentielle de menthe, une goutte d'huile essentielle de sauge Scalarée dans une cuillère de miel diluer dans de l'eau tiède, de ou trois fois au cours de la journée.

    En usage externe :

    en cas de troubles digestifs masser l'abdomen du plat de la main en mouvement circulaire avec un peu de lotion digestive.

    En cas de fatigue musculaire : faites un massage avec un peu d’huile de massage au basilic sur vos muscles courbatus.

    En cas d'irritation du cuir chevelu : faites un massage avec d’huile de massage au basilic à votre cuir chevelu.

    Préparations :

    Lotion digestive : mélanger 1 ml d’huile végétale, 10 gouttes d'huile essentielle de basilic, 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes d’huile essentielle de marjolaine.

    Huiles de massage au basilic : dans 1 ml d’huile végétale, ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de basilic et 40 gouttes d’huile essentielle de lavandin.

    Les douleurs d'estomac et les huiles essentielle :

    L’estomac est extrêmement acide. Cet acide est appelé acide chlorhydrique, il permet de digérer les aliments et de les réduire en bouillie. Heureusement que cet organe fabrique aussi une couche de gel protectrice. Les problèmes commencent lorsque il y a un trou dans cette couche ou encore lorsque le suc gastrique remonte dans l'œsophage. En dehors de cette menace chimique l'estomac a beaucoup d'autres moyens pour nous faire souffrir : crampe, spasmes, dyspepsie, digestion interminable…

    Demandez à votre pharmacien de vous préparer 0,5 ml de chaque huile essentielle dans 27 ml de solubol. Les huiles à utiliser sont les suivantes :

    L’huile essentielle de coriandre (anti-inflammatoire)

    L’huile essentielle de camomille romaine (antidouleur)

    L’huile essentielle de basilic (antalgiques, contre les spasmes gastriques)

    L’huile essentielle de menthe poivrée (pour une digestion naturelle)

    L’huile essentielle de marjolaine (stimulant gastrique, digestive)

    L’huile essentielle de lavande vraie. (Contre les maux d'estomac d'origine nerveuse)

    Verser alors 10 gouttes dans un verre d'eau deux fois par jour après le repas pendant 10 jours puis arrêtés pendant cinq jours et reprenez.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :