• Fatigues et huiles essentielles

     

    La fatigue peut-être physique ou morale. Elle est dû à une trop grande dépense d’énergie, à une hygiène de vie perturbée et à une alimentation dénaturée. Dans ce cas, le plus apporté par les huiles essentielles et les compléments alimentaires est devenu une nécessité.

    Voici quelques recettes avec des huiles essentielles pour soulager la fatigue physique, morale, nerveuse, sexuelle, musculaires, intellectuelles…

    Première recette : 10 ml d’huile essentielle de romarin, 10 ml d’huile essentielle de pin Sylvestre, 5 ml d’huile essentielle de lavandin, 3 ml d’huile essentielle de sarriette, 5 ml d’huile essentielle de coriandre, 1 ml d’huile essentielle de girofle, 1 ml d’huile essentielle de cannelle.

    Deuxième recette : 10 ml d’huile essentielle de romarin, 3 ml d’huile essentielle de muscade, 2 ml d’huile essentielle de sarriette, 5 ml d’huile essentielle de coriandre, 5 ml d’huile essentielle de pin, 5 ml d’huile essentielle de lavande ou lavandin.

    Troisième recette : 10 ml d’huile essentielle d'eucalyptus, 10 ml d’huile essentielle de pin Sylvestre, 5 ml d’huile essentielle de lavandin, 5 ml d’huile essentielle de Sapin, 1 ml d’huile essentielle de thym, 1 ml d’huile essentielle d'écorce de cannelle.

    Quatrième recette : 10 ml d’huile essentielle de citron, 10 ml d’huile essentielle de géranium, 5 ml d’huile essentielle de genévrier, 5 ml d’huile essentielle de bouleau, 5 ml d’huile essentielle d'eucalyptus.

    Cinquième recette : 10 ml d’huile essentielle de lavande, 10 minutes d’huile essentielle de marjolaine, 5 ml d’huile essentielle de petit grain, 5 ml d’huile essentielle de basilic, 1 ml d’huile essentielle de néroli.

    Sixième recette : 10 ml d’huile essentielle de bois de rose, 5 ml d’huile essentielle de lavande, 5 ml d’huile essentielle de géranium bourbon, 2 ml d’huile essentielle de santal de Mysore, une goutte d’huile essentielle de rose, 50 ml d’huile essentielle de germe de blé, 30 ml d’huile essentielle de millepertuis.

    • Faites une friction avec 20 gouttes d'une des compositions de la première ou de la deuxième ou encore de la troisième ou de la quatrième recette sur le plexus solaire, la nuque, la base de la colonne vertébrale et la plante des pieds.
    • Prenez une goutte du premier mélange trois à cinq fois par jour pendant trois semaines, puis simplement une goutte de matin. Vous pouvez remplacer ce mélange par une goutte d’huile essentielle de romarin, cannelle de Sumatra, sarriette, origan ou menthe douce ou poivrée.
    • En cas de fatigue nerveuse, ajouter une cure de la cinquième recette le soir et prenez une goutte de trois fois par jour du mélange de l’huile essentielle de basilic et de marjolaine.
    • En cas de fatigue sexuelle, faites une friction avec la première recette, l'Hydrosol de sarriette et de sauge, et la sixième recette sur les parties génitales.
    • En cas de fatigue intellectuelle, ajouter une cure de phosphore et d’huile essentielle de girofle ou de muscade, prendre une goutte trois fois par jour, c'est aussi excellent pour la mémoire.

     

    • En cas de fatigue physique et musculaire, ajouter la deuxième recette à l’huile de millepertuis, et faites un massage sur le corps avant et après chaque entraînement aux compétitions.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :