• Huile de jojoba :Simmondsia chinensis

    Huile de jojoba :Simmondsia chinensis

    Cette plante pousse dans les régions désertes de Californie du Sud, de l'Arizona et du Nord-Ouest du Mexique. On peut l'utiliser pour fixer le sol et empêcher le processus de désertification. Ce n'est pas vraiment une huile mais plutôt une cire liquide. Ce liquide de couleur jaune se conserve relativement longtemps. Cette huile se solidifie si vous la laissez dans un endroit très froid et se liquéfie dès qu’elle s'amener dans une atmosphère plus tempérée. Son parfum est discret et délicat, et sa texture extrêmement agréable. On utilise le jojoba dans des crèmes, des lotions et des rouges à lèvres.

    Propriétés cosmétique  de l'huile de Jojoba :

    Dans le domaine de la beauté, elle a des propriétés protectrices et anti vieillissement.

    Pour les cheveux, elle est rééquilibre les cheveux gras en normalisant leur production de sébum et redonne vitalité aux cheveux secs et cassant. Pour tous types de cheveux, l’huile de jojoba améliore la brillance et la souplesse des cheveux, les embellit et enraye leur chute.

    Pour la peau, elle possède plusieurs propriétés : elle est antirides hydratante, assouplissante, adoucissante, régénérante et revitalisante.

    Vu que sa composition est proche du sébum , ce caractère lui permet de renforcer le film hydrolipidique et de réguler le flux de sébum des peaux grasses.

    On sait l'huile de jojoba active le métabolisme de l'élastine et freine la perte d'eau dans les cellules ce qui en fait un produit idéal pour les peaux déshydratées et très sèches et la désigne d'emblée comme un excellent soin anti sénescence pour maintenir à la peau souplesse, élasticité et jeunesse.

    Enfin après les peaux grasses et les peaux sèches, sachez aussi que l’huile de jojoba contient un filtre solaire naturel permettant une protection 5 et qu'elle vous protégera lors de vos expositions solaires tout en facilitant votre bronzage.

     

    Utilisez cette huile pure, comme crème de jour ou (et) de nuit pour toutes les peaux, en démaquillant pour les yeux, en masque sur les cheveux (secs et gras), après un bain ou une épilation.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 05:22

    Grands bravos pour ces recherches aboutissant à un résultat sensationnel. Nombreux d'entre nous ont des problèmes de santé et c'est grâce à ce genre de contenu qu'on arrive à trouver des solutions astucieuses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :