• Huile essentielle de marjolaine : Origanum Majorana

    Huile essentielle de marjolaine

    La marjolaine est une plante originaire du bassin méditerranéen, elle est appréciée par ses propriétés Neurotonique, antidépresseur, immunostimulantes, stimulante gastrique, régulatrice de l'appétit, bactéricide puissant, et fortifiante. Son huile essentielle est obtenue à partir de la plante fleurie, son senteur s'harmonise avec les huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus, de camomille, de cyprès, et d'arbres à thé.

    Indications :

    • L’huile essentielle de marjolaine renforce les différentes systèmes de l'organisme, elle favorise la transpiration et elle est très indiqué en cas de fièvre, de difficultés respiratoires, de bronchite, de toux ou de crise d’asthme, de grippe, de rhume, ou de sinusite.

    Pour tous ces problèmes vous pouvez utiliser une goutte d’huile essentielle de marjolaine avec une goutte d’huile essentielle de ravensare et une goutte d’huile essentielle d'arbres à thé dans une cuillère à café de miel dilué dans l'eau tiède, trois fois par jour.

    • L’Huile essentielle de marjolaine peut traiter les problèmes articulaires, musculaires, d'arthrite, de l'embargo, d'entorses, en l’utilisant dans une huile de massage.
    • Son action vasodilatateur permet de soulager les maux de tête, les migraines, les syncopes, les évanouissements, ainsi que l'hypertension artificielle.
    • L’Huile essentielle de marjolaine est un excellent tonique pour le système digestif, elle permet de régulariser les problèmes de manque d'appétit, de mauvaise digestion, et de fatigue. Pour cela vous pouvez prendre une goutte d’huile essentielle de marjolaine avec une goutte d’huile essentielle de basilic avant les repas, deux fois par jour.
    • L’Huile essentielle de marjolaine se caractérise par son effet sur le système nerveux. Elle contribue à calmer votre nervosité et à lutter contre l'insomnie, particulièrement si ces problèmes sont causés par un stress, un état de surexcitation ou par le symptôme prémenstruel.

    L'usage excessif d’huile essentielle de marjolaine constitue un risque de somnolence.

     

    À éviter en cas hypotension aigue et en cas de grossesse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :