• Comment lutter contre l'allergie avec des huiles essentielles ?

     

    L'allergie est un véritable problème pour la plupart d'entre nous. Elle est épuisante, onéreuse et invalidante pour les personnes qui en souffrent. Elle est souvent signe d'une santé hépatique oscillante, d'une sensibilité à l'environnement et d'un déséquilibre profond de l'immunité.

    L'allergie est une réaction de l'organisme vis-à-vis à une substance étrangère dénommée allergène. Elle peut se manifester sur toutes les zones du corps en contact avec l'environnement : la peau, la muqueuse digestive ou respiratoire, et prendre différentes formes : de la crise d'urticaire à l'eczéma atopique, de l'intolérance alimentaire à l’œdème de Quincke, de la rhinite saisonnière à l'asthme extrinsèque…

    Au-delà des symptômes, les huiles essentielles peuvent agir sur ces différents aspects.

    Voici une recette qui permet de calmer le terrain allergène hyper réactif par les propriétés des huiles essentielles : immunomodulante, régulatrice, antispasmodique, restructurant immunitaire, antihistaminique, neurovégétative…

    Ingrédients :

    • 5 ml d’huile essentielle de laurier noble
    • 5 ml d’huile essentielle de linaloé
    • 5 ml de baume de Copahu
    • 5 ml d’huile essentielle d'estragon
    • 30 ml d’huile végétale de nigelle

    Mélanger les ingrédients dans un flacon muni d'un compte-gouttes puis agiter vigoureusement.

     

    Prenez six gouttes du mélange directement en bouche ou avec du sucre ou de miel ou de l’huile alimentaire, si le goût est très fort. Laisser un peu sous la langue puis avaler à la fin des repas, trois fois par jour pendant cinq jours sur sept, au long cours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :